mardi 11 septembre 2018

[Chronique] • Boutons et Dentelle, T1 - Penelope Skye


Titre : Boutons et Dentelle
(Buttons, book 1: Buttons and laces)
Saga Boutons (6 tomes)
Genre : Dark romance, érotisme
Auteur : Penelope Skye
Editeur : CreateSpace
Fiche LivrAddict : Boutons et Dentelle

Ma note : 14/20


Je lui dois une dette.

Une énorme dette.

Je ne peux pas la lui rembourser en argent ni en faveurs.
Il ne veut qu’une chose.
Moi.
Pour chaque action, je reçois une récompense. Un bouton. Une fois que j’aurai rempli sa jarre de trois cent soixante-cinq boutons, il me laissera partir.
Il me laissera m’en aller.
Mais je dois gagner les boutons un à un.
En me soumettant à l’homme le plus sombre, le plus cruel, et le plus séduisant que je n’ai jamais rencontré.




Alerte spoiler : J'ai pris le soin de cacher quelques éléments de l'intrigues qui ne sont pas forcément " clefs " mais qu'il est préférable de découvrir par vous même si vous n'avez pas lu le livre. Pour les afficher, surlignez les passages en blancs !

Boutons et Dentelle est le premier livre de " dark romance " que j'ai lu. Je ne connaissais pas ce genre littéraire avant d'entamer ce bouquin, et après l'avoir terminé, j'ai fait quelques recherches. Il semblerait que dans la dark romance, le syndrôme de Stockholm soit légion, et les viols, kidnapping et autres tortures du genre le soient tout autant ; Il y a une histoire d'amour en parallèle, alors ça va, on s'en remettra. Non ?

Maintenant que vous savez ce qu'est la dark romance, venons-en au fait. Ai-je aimé ou non ce livre ?

Alors, un peu. Je m'explique.

Tout commence avec Pearl, l'héroïne vous vous en doutez, qui part en vacances avec son Jules (qui ne s'appelle pas Jules mais j'ai complètement zappé son nom, c'est dire comme il m'a marqué) et qui se fait finalement kidnapper par une bande de gorilles qui la vendent à Bones, un criminel psychopathe et légèrement pervers. Légèrement, hein. Autant vous dire que la première moitié du livre est assez compliquée à lire parce que Pearl dérouille sévèrement.

En parallèle, nous suivons le personnage de Crow, grand rival de Bones, qui cherche à se venger de ce dernier. Vous vous doutez bien que d'une façon ou d'une autre, son destin va rejoindre celui de Pearl...

L'histoire est franchement sympathique et les personnages auraient pu être " attachants " s'ils n'étaient pas aussi clichés... Evidemment, Pearl est une enfant de la DDASS qui n'a pas de famille et a dû se construire seule, évidemment elle est tellement belle que tout les personnages masculins ne veulent qu'elle, évidemment elle est aussi très combative et très sauvage ce qui la rend d'autant plus badass, etc... Et en contrepartie nous avons Crow, le bel étalon torturé, méchant (Mais pas trop), qui menace Pearl de la violer à tout moment de la journée (Mais qui lui demande son avis quand même, ce gentleman), et qui évidemment, finit par ne plus pouvoir se passer d'elle (Si ça ne se passait pas comme ça, ça ne justifierait pas les 5 tomes suivants, je pense)... Sans oublier Bones, le grand rival de Crow qui achète esclave sexuel sur esclave sexuel mais qui, EVIDEMMENT tombe gentiment amoureux de Pearl alors que ce n'est pas du tout le genre de type à tomber amoureux...

C'est selon moi le point noir de la série, et c'en est un gros parce que quand on accroche pas beaucoup aux personnages, il ne nous reste plus grand chose... Disons que je leur laisse une chance pour le deuxième tome. 

Dans l'ensemble c'est un livre qui se lit rapidement, qui ne nous fait pas trop réfléchir et avec lequel on peut passer un bon moment. Cependant, il souffre de quelques répétitions parfois plutôt lourdes, et d'incohérences assez voyantes : Par exemple, quand on rencontre Crow il nous est dit qu'il a de beaux yeux noisettes, et finalement au cours du livre, il a les yeux verts... Il faudrait savoir, non ?


Et vous, avez vous lu ce livre ? Si oui, qu'en avez vous pensé ? Si non, comptez vous le lire ?


A bientôt pour une nouvelle chronique !


Miaka ♥

1 commentaire:

  1. C'est une bonne première chronique! Ce livre est dans ma Wishlist depuis un longtemps haha XD

    RépondreSupprimer